Qu'est-ce qu'une douche encastrable ?
À la différence de la colonne de douche apparente, visible depuis les robinets jusqu’à la pomme haute, la colonne de douche encastrable ne laisse apparaître que l’essentiel : la douchette à main avec son flexible, le pommeau fixe et les commandes : le mitigeur monocommande ou thermostatique, mélangeur ou encore affichage digital de température. La barre de douche et les raccords disparaissent complètement derrière le mur et deviennent donc invisibles.
Pour l’installer, il faut engager des travaux plus importants que pour la pose d’une colonne apparente et un certain savoir-faire est nécessaire. Parfois même l’encastrement s’avère impossible (si le mur est trop fin, par exemple), et dans ce cas la, seule solution c’est de fixer la robinetterie et les canalisations sur le mur qu’on habillera par la suite. Bref, vous l’avez compris : ceci n’est pas un travail pour un bricoleur de dimanche !
Le prix d’une colonne de douche encastrable, plus élevé, peut aussi être un frein. Néanmoins, ses avantages sont multiples et vous feront peut-être sauter le pas.