Quel type de robinetterie choisir pour bien profiter de sa douche ?
- 1. Les colonnes de douche : un véritable must !
- 2. Les douchettes : un système pratique et peu encombrant
- 3. Les douches de tête : pour le confort et le design !
Pour profiter de votre espace de douche au maximum, il peut parfois s'avérer utile de se pencher sur le problème de la robinetterie de douche ! En effet, il existe désormais des fonctionnalités incroyables et des finitions étonnantes, qui vous permettent de profiter à la fois d'un véritable objet design, mais également d'options bien-être supplémentaires à l'intérieur de votre espace d'eau.
Les colonnes de douche : un véritable must !
Connaissez-vous le principe des colonnes d'eau ? Il s'agit en réalité d'un accessoire véritablement design et complet, qui vous permet même de profiter de fonctionnalités étendues telles que l'hydromassage, la chromothérapie ou encore la musicothérapie !
Pour cette dernière innovation technologique, certaines colonnes de douche proposent ainsi d'équiper une pomme design d'un système bluetooth permettant de se connecter simplement à un smartphone distant. Pour les personnes hyper-connectées, voilà un véritable outil de détente qui se dote régulièrement de système novateur de réduction des bruits pour écouter la musique sous l'eau.
Le modèle le plus répandu et le plus apprécie demeure cependant le modèle de colonne à hydrothérapie : celui-ci est constitué généralement de plusieurs buses qui diffusent l'eau avec précision et énergie tout le long du corps, selon une certaine programmation.
Vous profitez ainsi d'un véritable moment de relaxation, à même d'agir sur de nombreuses douleurs du quotidien (problèmes articulaires, musculaires, etc..). Certains modèles parmi les plus esthétiques proposent même des finitions en bambou, pour aménager une salle de bain dans le plus pur esprit zen !
Les douchettes : un système pratique et peu encombrant
Les douchettes à main, même si elles sont loin d'égaler les fonctionnalités des colonnes high tech, demeurent cependant une solution largement répandue et appréciée dans les salles de bains traditionnelles. Il existe ainsi une grande variété de douchettes, rondes ou carrées selon la décoration attendue.
La plupart des modèles s'évertuent à proposer plusieurs modes de fonctionnement, permettant de profiter soit d'une douche relaxante soit d'un véritable massage énergique à l'eau. Attention cependant à la consommation d'eau : on estime que les douchettes traditionnelles disposent d'un débit moyen de 12 à 20 l / min ! N'hésitez pas dans ce cas à utiliser un limiteur de débit ou économiseur d'eau, pour réaliser jusqu'à 75% d'économies sur votre consommation sans perdre en confort d'utilisation.
Les douches de tête : pour le confort et le design !
La douche de tête est généralement raccordée soit au plafond soit au mur et participe de la décoration de salle de bain. Il existe différentes tailles et formes, bien que la mode soit davantage aux modèles ronds ou rectangulaires en format XXL, c'est-à-dire entre 35 et 90 cm. Le principe se résume à envelopper d'eau le corps tout entier.
Au niveau de la consommation, certains modèles consomment jusqu'à 40 litres par minute ! Si vous souhaitez limiter votre consommation, il vous sera recommandé d'opter pour un produit avec injection d'air. Choisissez également un pommeau à galette assez fine. L'eau sera ainsi mieux répartie entre les buses et ne stagnera pas une fois que vous aurez coupé l'eau.