Les critères d'une douche de qualité
- 1. Les marques de douche haut de gamme
- 2. La garantie légale et la garantie constructeur
Ce n'est un secret pour personne : plus un budget est élevé, plus il est possible d'acquérir un équipement de qualité, y compris pour la salle de bain. Pour obtenir une douche de qualité chez vous, il convient donc de mettre le prix, même s'il est nécessaire avant toute chose d'étudier les besoins de la famille et la place disponible dans votre salle de bain. A l'intérieur de cet article, vous découvrirez un petit tour d'ensemble des meilleurs modèles disponibles ainsi que des critères de comparaison pour bien choisir votre nouvelle douche...
Les marques de douche haut de gamme
Une douche de qualité chez vous signifie avant tout un équipement doté de multiples fonctionnalités et conçu à partir de matériaux reconnus pour leur fiabilité et leur solidité. Par exemple, le verre trempé (qui produit des éléments de vitrage esthétiques et originaux) est régulièrement plébiscité pour sa propension à résister aux chocs thermiques et mécaniques.
Le verre est ainsi très populaire car déclinable en plusieurs finitions : dépoli, sabré, sérigraphié, il peut également être opaque ou transparent. L'intérêt étant de cacher les parties intimes du corps. Ainsi, les parois en verre de chez Rothalux sont à même de proposer, par exemple, un verre de sécurité de 6 mm avec traitement anticalcaire en option, disponible en argent poli ou blanc.
De la même manière, la colonne de douche est devenue un élément indispensable d'un espace d'eau fonctionnel et esthétique, et occupe désormais une place importante dans la salle de bain. Par exemple, une colonne de douche en verre de sécurité est réputée incassable et apporte une touche d'élégance et de transparence bienvenue à votre salle d'eau. Hors de portée des petits budgets, la colonne de douche en bois exotique est réellement un modèle haut de gamme et détonne par son aspect naturel et authentique.
La garantie légale et la garantie constructeur
Au-delà de la garantie légale, la plupart des constructeurs font profiter à leur clientèle d'une garantie supplémentaire visant à couvrir contre tous les défauts de matière et vices de fabrication. Cette garantie peut courir jusqu'à 2 ans dans certains cas, à compter de la date de livraison.
De manière générale, la garantie ne couvre pas les défauts et autres détériorations qui résulteraient d'une usure naturelle des pièces, ou de quelconques dommages provoqués par la qualité de l'eau et / ou un entretien défectueux.
Dans le cas de la marque GROHE, par exemple, la garantie se limite à la réparation des pièces reconnues comme défectueuses, mais aussi au remplacement à l'identique si nécessaire. La condition stricte demeurant un entretien régulier par l'utilisateur, qui comprend notamment le nettoyage des filtres, le graissage, le changement des joints, etc..