Quel radiateur choisir pour votre salle de bain ?
- 1. Radiateur de salle de bain : quel est l'équipement idéal ?
- 2. Quelle gamme de prix pour un radiateur de salle de bain ?
Quel radiateur choisir pour ma maison et ma salle de bain ? Voilà sans doute une question que vous vous posez, surtout si vous êtes dans le cas d'une rénovation ou d'une construction neuve. Parce que le chauffage est un élément particulièrement important pour cette pièce, vous avez besoin plus que jamais d’informations pratiques et utiles pour vous aider à faire le bon choix entre les divers matériaux et technologies existants.
Radiateur de salle de bain : quel est l'équipement idéal ?
Selon la place dont vous disposez dans votre salle d'eau, vous pourriez avoir envie d'opter soit pour un équipement classique soit un modèle de radiateur orienté vers la praticité, du type sèche-serviette.
L'intérêt pour vous étant de disposer d'un équipement vous faisant profiter d'une chaleur douce, homogène et non humide. Sachez dans tous les cas que la température idéale dans la salle de bain est de l'ordre de 24°C.
Si vous disposez de plus de place dans votre salle de bain, vous pourriez également disposer 2 équipements, bien qu'il soit également recommandé de regarder, dans ce cas, du côté des planchers chauffants. D'une manière générale, la puissance entre moins en ligne de compte que le design et les dimensions de l'ensemble, car vous constaterez sans doute assez vos contraintes de place, la plupart des salles de bain étant de taille modeste.
Si vous disposez de moins d’espace et si vos besoins sont moins fréquents, vous pourriez aussi avoir envie d'opter pour un chauffage mural à tirette de type radiateur soufflant, par exemple. Ce système est moins cher et présente l'avantage de chauffer rapidement la pièce à la température souhaitée. Il est cependant moins bien adapté pour chauffer de manière homogène une plus grande pièce.
Quelle gamme de prix pour un radiateur de salle de bain ?
Si vous décidez d'investir dans un système de chauffage de type sèche-serviette pour votre salle de bain, sachez que la fourchette des prix est assez étendue et elle est fonction de plusieurs critères : plus la surface à couvrir est large, plus le budget à prévoir sera conséquent. De la même manière, les prix peuvent évoluer selon la puissance, la taille mais aussi le matériau employé pour la fabrication.
Le coût d'un sèche-serviette en acier est très attractif, l'acier étant une matière répandue grâce à son design et ses capacités fonctionnelles. L'aluminium offre quant à lui une excellente montée en température, et les modèles réalisés dans ce matériau se révèlent rapides et faciles à poser de manière générale.
Certains modèles disposent de ce que l'on appelle le « triple confort système », conçue autour d'une sonde électronique qui pilote automatiquement la température de la pièce. A ce moment, la gamme de prix peut montrer jusqu'à 600 euros et plus selon la marque et les matériaux employés.