Qu’est ce qu’une pompe à chaleur réversible ?
Il existe trois types de pompes à chaleur réversibles : la PAC air-air, la PAC air-eau et les PAC géothermiques eau-eau et sol-eau. Tous sont basés sur le même principe : ils récupèrent les calories présentes à l’extérieur pour les restituer à l’intérieur en mode chauffage, mais peuvent également inverser ce processus pour que la chaleur puisée à l’intérieur soit rejetée à l’extérieur de l’habitation.
La PAC air-air réchauffe ou refroidit l’air de votre maison directement grâce à l’air extérieur, elle s’apparente donc le plus par son fonctionnement à un climatiseur. Quand aux deux autres types de PAC, elles se servent des calories de l’air, de l’eau ou du sol pour chauffer ou refroidir de l’eau. Celle-ci est envoyée vers un émetteur qui va assurer les échanges de chaleur avec l’air de l’habitation. En mode froid, un émetteur de type plancher chauffant permet un abaissement de température de 2 à 5°C, ce qui peut ne pas être suffisant pour certaines régions. Dans ce cas, vaut mieux opter pour un émetteur de type ventilo-convecteur, plus performant.
Bonjour, J'ai en projet de faire installer une pompe à chaleur réversible afin de diminuer mes facture de gaz Pourriez vous me communiquer des informations sur les aides éventuelles Tel 06.73.72.29.01 merci par avance