Atouts du carrelage gris
Si la teinte grise en elle-même est davantage synonyme de sobriété et d'austérité, il en va autrement des carreaux de cette couleur, qu'ils soient en céramique, en grès cérame, ou qu'il s'agisse de faïence. Aux sols comme aux murs, le carrelage gris a su se faire une place de choix au cœur de la maison en rehaussant l'élégance et le design. En effet, les revêtements de sol gris ont tendance à apporter une touche chic dans toutes les pièces d'un logement, de la salle à manger à la cuisine, en passant bien sûr par la salle de bains.
Outre son côté passe-partout, le carrelage gris présente l'avantage d'être facile d'entretien puisque celui-ci est relativement peu salissant. Les traces de pas et la poussière seront facilement nettoyés avec une serpillère, y compris dans les pièces à fort passage. De plus, en cas de choc, un éclat d'émail sera moins visible puisque le carreau en grès cérame émaillé est souvent gris également. Les carrelages de cette teinte sont donc un bon compromis, tant au niveau du design que de l'entretien. Enfin, celui-ci est compatible avec nombre de couleurs et de matières, y compris bien sûr si vous vous orientez vers la pierre naturelle ou les carreaux de ciment.
Tous les goûts sont dans le gris !
Vous pourrez trouver du carrelage gris dans de nombreuses teintes et sous différentes formes : grès, ciment ou encore imitation béton, du gris pâle à l'anthracite, en passant par le gris foncé. Suivant la forme et le coloris choisis, différentes ambiances pourront être créées : tantôt industrielle avec des carreaux gris mats, tantôt ultra moderne avec un carrelage au sol grand format et brillant. Optez pour de la mosaïque si vous voulez ajouter le gris en petites touches savamment placées, ou pour un carrelage imitation bois pour apporter plus de chaleur à vos pièces. Le gris s'invite en intérieur et extérieur pour le plus grand plaisir de tous, et avec brio !
Les carreaux en ciment et béton ciré sont également du plus bel effet : parfois ornés de motifs divers et variés, ils peuvent être disposés à la manière d'un tapis pour embellir une pièce de la plus belle des manières, sans trop s'imposer. Induisant une ambiance chaleureuse et rustique, ce type de carreau ravira les amoureux du look vintage, que vous l'utilisiez comme revêtement de sol ou carrelage mural.
La terre cuite, le parement et l'ardoise peuvent aussi présenter une teinte grise, mais leur traitement pour investir les pièces humides est plus conséquent qu'un carrelage en grès cérame naturellement plus résistant. Dans tous les cas, faites appel à un carreleur professionnel qui pourra vous renseigner sur les avantages et inconvénients de chaque matériau pour votre sol intérieur et extérieur.
Le carrelage gris dans la salle de bains séduit de plus en plus en raison de son entretien facile, mais aussi et surtout grâce au large choix de teintes qu'il propose : gris clair ou gris foncé, vous trouverez à coup sûr le coloris qui se mariera à merveille avec votre décoration intérieure ! Et si l'aspect bois vous manque, optez pour un carrelage imitation parquet gris pour mixer l'élégance du bois et la praticité du carrelage.
Ce qu’il faut retenir sur le carrelage gris
- Le carrelage gris s’accorde à tous les styles de décoration grâce à ses nombreuses nuances et diverses formes.
- Le carrelage gris est un revêtement passe-partout qui apporte élégance et chic à la décoration.
- Le carrelage gris est compatible avec un grand nombre de couleurs et de matières
- Le carrelage gris dans la salle de bains séduit par son entretien facile