Les avantages du carrelage extérieur imitation bois
Le rendu chaleureux du parquet
Vous souhaitez apporter une ambiance zen à votre terrasse ? Rien de mieux que le bois pour donner du cachet à un espace extérieur. Noble et chaleureux, le bois convient aussi bien à un jardin rustique qu'à une terrasse contemporaine. Il se décline en une large variété d'essences, qui offrent chacune des textures et des couleurs différentes.
Mais voilà : le bois demande beaucoup d'entretien. D'autant plus à l'extérieur, où il est soumis à l'humidité et aux intempéries. C'est pourquoi on se tourne vers le carrelage extérieur imitation bois, qui permet de profiter de la chaleur et de l'élégance du bois sans s'encombrer de ses désavantages. Ces dernières années, ce type de carrelage est devenu un incontournable des tendances déco. Il imite tous les types de bois, du bardage en pin au parquet massif en chêne... et il n'exige aucun traitement pour résister aux conditions extérieures.
La résistance à toute épreuve du grès cérame
Les carrelages extérieurs imitation bois sont fabriqués en grès cérame. Ce matériau est très apprécié pour sa résistance à l'usure et à l'humidité. Facile à entretenir, il habille aussi bien les pièces de vie que les pièces humides (cuisine, salle de bains) ou les espaces extérieurs. Il se décline en une infinité de couleurs, de textures et de motifs, imitant d'autres matériaux comme le bois, le béton ou la pierre naturelle.
Autrement dit : en faisant le choix d'un carrelage en grès cérame effet bois, vous bénéficierez d'un revêtement facile d'entretien, résistant et qui dure dans le temps.