Le carrelage : objet de décor !
Matériau résistant et facile d’entretien, ses nombreuses variantes en font un revêtement de choix pour vos sols mais aussi pour vos murs ! Surtout lorsqu’on y ajoute une jolie frise carrelage !
Utilisé pour décorer, embellir des murs carrelés de salle de bains ou de cuisine, le listel est souvent coloré, avec des motifs peints ou imprimés, et disposé le plus souvent sous forme de frise horizontale à mi-hauteur ou près du plafond.
Ce type de faïence est idéal pour égayer un mur carrelé, le personnaliser ou encore lui donner de la profondeur. Cependant, deux règles d’or s’imposent : privilégiez des carreaux de petite taille pour votre frise par rapport aux autres carreaux et ne multipliez pas les couleurs et textures. L’impact du décor ne sera que plus important si le tout est sobre et contrasté.
Vous pouvez jouer par exemple sur un contraste chaud / froid ou si votre carrelage mural est très classique, l’habiller d’une frise avec un carrelage au style plus contemporain (carrelage imitation bois ou ardoise).