Les avantages d’un sol gris
En parquet massif, flottant ou stratifié, ou en vinyle, carrelage, voire moquette, les sols gris ont la cote. Cette couleur neutre a surtout l’avantage de bien se marier avec n’importe quelle autre couleur. Les planchers gris sont donc très faciles à combiner et peuvent servir de base pour d’innombrables styles de décoration intérieure. Surtout que les teintes grises sont infinies : gris clair, gris bleu, gris marron, gris taupe…
Bref, avec le gris, toutes les possibilités décoratives s’offrent à vous. Les parquets en bois gris blanchi s’intégreront parfaitement dans une chambre romantique, les sols en béton ciré gris anthracite s’accorderont avec le bois de récupération et la déco industrielle, les carreaux de ciment gris et blanc apporteront du charme un peu rétro dans une cuisine ou un salon. Il est possible d’utiliser un sol gris comme base pour une décoration vive et colorée, en l’accompagnant de touches de jaune, de rouge, d’orange. Si vous êtes plutôt pour une déco sobre et contemporaine, vous pourrez mixer le gris avec le turquoise et le bleu ciel.
Le gris peut même vous aider à corriger certains défauts de votre logement. Si votre pièce est petite, optez pour un gris clair, cette teinte pourra donner à votre pièce l’impression d’être plus aérée, ouverte, et créer une sensation d’espace, surtout si vous associez votre sol gris avec des murs plus clairs encore. Enfin, dernier avantage : les sols gris sont faciles à nettoyer parce que la poussière s’y voit moins et les taches se font plus discrètes que sur les sols marron.