Carrelage XXL : la folie des grandeurs !
- 1. Donnez un volume XXL à votre pièce
- 2. Carrés ou rectangulaires, choisissez vos carreaux grand format
- 3. Astuce déco
- 4. Quelques contraintes du carrelage XXL
Les carreaux grand format sont en vogue en ce moment : design chic, grand choix de couleurs et de matières, ils prennent possession d’une grande partie des pièces de votre maison. Bénéficiant d’un grand nombre d’avantages, ils sont aussi sujets à quelques contraintes. Nous décortiquons tout cela pour vous ...
Donnez un volume XXL à votre pièce
Les grands carreaux ont l’avantage de modifier la perception que l’on a d’une pièce en créant une impression d’espace et de volume. Ceux-ci sont donc d’autant plus plébiscités dans les petites pièces.
Carrés ou rectangulaires, choisissez vos carreaux grand format
La forme des carrelages grand format est de manière générale carrée ou rectangulaire, ce qui permet de répondre à toutes vos idées d’aménagement intérieur. La grande taille des carreaux ou des dalles permet de dessiner de nouveaux espaces et de répondre parfaitement à la décoration d’univers contemporain. Les "60x60 cm", "40x80 cm" ou les formats encore plus grands "60x90 cm", voire même "120x120 cm"pour les plus géants d’entre eux, sont autant de manières de renouveler la décoration de vos sols aussi bien intérieurs qu’extérieurs.
Astuce déco
De plus en plus souvent rectangulaire, le carrelage peut se poser à la verticale ou à l’horizontale … Pensez-y avant de vous lancer dans la pose, pour optimiser au mieux les impressions d’espace et de volume en fonction de l’aménagement de vos pièces.
Quelques contraintes du carrelage XXL
Le carrelage XXL est plus difficile à poser que les carreaux de plus petit formats. En effet, il faut veiller, avant tout, à avoir une surface parfaitement plane afin de poser le revêtement sans problème. De plus, seule la pose droite est possible et il faut souvent être à 2 pour pouvoir les placer correctement.