Mais pourquoi aimons-nous tant les carrelages italiens ?
Depuis l’Antiquité, l’Italie était connue pour ses céramiques d’exception, ses mosaïques et ses parements en terre cuite, mais il a fallu attendre la révolution industrielle du XIXe siècle pour que de nombreuses usines commencent à produire des carreaux massivement. Et au XXe siècle, la production de carrelage en Italie a explosé, sous toutes les formes : carrelage mural et de sol, intérieur et extérieur, en faïence, grès, grès émaillé, grès cérame pleine masse…
Le carrelage italien s’est toujours distingué par ses hauts standards de fabrication et son design, car le pays a tout le temps été à la pointe de l’innovation. C’est ici, par exemple, que le carrelage rectifié a été mis au point.
Aujourd’hui, les Italiens sont tout aussi exigeants qu’autrefois : ils respectent les normes de fabrication strictes, choisissent avec soin les matières premières utilisées et continuent à faire des recherches pour innover, augmenter la résistance de leurs carreaux, peaufiner le style. Le carrelage italien se décline en une grande variété de teintes, de textures, de formats et s’intègre dans tous les environnements. Partez à sa découverte avec nos carrelages favoris !