Les avantages du grès émaillé imitation bois
Vous l’avez compris, le principal atout de ce revêtement carrelé est son incroyable ressemblance avec le bois naturel. Mais le grès cérame émaillé se démarque aussi pour ses nombreuses propriétés.
Un carrelage intérieur et extérieur
Il possède un bon classement UPEC, définissant sa résistance aux chocs, aux rayures et même aux intempéries. Il vient ainsi recouvrir murs et sols dans nos intérieurs et même habiller joliment une terrasse extérieure. Antidérapant, il trouve sa place dans toutes les pièces humides et nous permet de nous offrir une salle de bain scandinave toute vêtue de bois.
On le pose sur une crédence de cuisine sans crainte. Incombustible, ce carrelage mural supporte les plus hautes températures et, contrairement à son modèle, il ne craint pas le feu et vous protège de tout risque d’incendie.
En termes d’entretien, c’est un bonheur. Très hygiénique, il est facile à nettoyer, un simple coup d’éponge suffit pour faire disparaître toutes les taches sur un carrelage mural imitation bois.
Un large choix de modèles et de dimensions
Le carrelage imitation parquet est disponible en de nombreux formats et teintes différentes. On trouve principalement des carreaux carrés ou rectangulaires. La largeur d’un carreau peut aller de 100 mm à 900 mm et sa longueur mesure généralement 900 mm. Quant aux coloris, ils sont très nuancés afin d’imiter un bois clair, un bois cendré, une essence plus sombre ou un parquet blanc, gris ou beige.