Comment l’installer ?
Une baignoire balnéo 2 places présente des dimensions plus généreuses qu’une baignoire rectangulaire classique ou qu’une baignoire îlot. Par conséquent, pensez en premier lieu à vérifier que vous disposez d’un espace suffisant dans votre salle de bain pour y installer une baignoire balnéo 2 places.
De plus, l’espace choisi devra disposer :
- D’une arrivée d’eau froide.
- D’une arrivée d’eau chaude.
- D’un tuyau de canalisation pour l’évacuation des eaux usées.
- D’une alimentation électrique pour y raccorder le moteur de la baignoire ainsi que son panneau de contrôle électrique.
La baignoire, quant à elle, devra être posée d’aplomb. Ensuite, il faudra la raccorder aux arrivées d’eau. Son système de vidage devra également être relié au tuyau de canalisation. Le raccordement électrique quant à lui devra répondre à toutes les normes en vigueur concernant l’installation de baignoire et douche avec des équipements électriques (pompe à eau pour les hydrojets, enceinte Bluetooth pour la musicothérapie, éclairage avec LEDs pour la chromothérapie…).
En raison des normes de sécurité accrues que demande une installation incluant de la plomberie et de l’électricité, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose et le raccordement des baignoires balnéo.
Bon à savoir : selon le modèle choisi, vous devez également prévoir la pose d’un tablier qui est compatible avec les dimensions de la baignoire. Au moment de l’achat, pensez à vérifier si le tablier est inclus ou non.