Les différents types de massage d’une baignoire balnéo
- 1. Le massage à air : détente et relaxation
- 2. Le massage à eau et air : stimulant et décontractant
- 3. Le massage à eau : tonifiant et raffermissant
La baignoire balnéo est un excellent moyen de détente et de relaxation après une rude journée. Ses massages permettent de passer un agréable moment et d’oublier les petits tracas du quotidien. Il existe différents types de massages proposés par cet équipement. À travers cet article, nous allons découvrir lesquels.
Le massage à air : détente et relaxation
Le massage à air exerce une pression douce et relaxante sur votre corps. L’air est projeté par des injecteurs qui sont installés au fond de la baignoire. Ce bouillonnement qui agit de vos pieds jusqu’à votre nuque, contribue à améliorer la circulation sanguine, fait disparaître le stress et soulage les maux de dos. Ce massage procure une douche sensation d’apesanteur, il est également préconisé pour les jambes lourdes ou courbaturées.
Le massage à eau et air : stimulant et décontractant
Ce troisième et dernier type de massage, combine les propriétés des deux autres vus précédemment. Il allie les bienfaits de l’air et de l’eau pour votre plus grand bonheur. Les massages peuvent être délassants, tonifiants, décontractants, vivifiants… c’est vous qui choisissez ! L’effet désiré sera obtenu principalement en modifiant la température de l’eau. En utilisant de l’eau chaude, le massage sera relaxant et avec de l’eau froide il sera plutôt vivifiant.
Désormais vous savez tout sur les différents types de massages proposés par les baignoires balnéo. Selon vos attentes, vous savez maintenant quel type de massage adopter. Pour améliorer votre moment détente, sachez qu’il existe également des accessoires pour baignoires balnéo ! Enfin, pour les amateurs de design intérieur, on peut aussi retrouver des baignoires balnéo de différentes formes !
Le massage à eau : tonifiant et raffermissant
Le massage à eau utilise la pression hydraulique pour stimuler le corps. Les jets d’eau effectuent une pression sur une ou plusieurs parties du corps comme les cuisses, les fesses ou le ventre… Vous avez bien souvent le choix d’orienter les buses pour une action plus localisée et plus puissante. Ce type de massage favorise le raffermissement de la peau et la décontraction musculaire en effectuant une pression sur votre épiderme.