Une puissance à dimensionner
En fonction de la superficie de votre salle d’eau. D’une façon générale, il est conseillé de retenir une puissance de500 W pour une pièce de 5 m2 et plus de 1300 W pour une superficie de 10m2.
Un radiateur design adapté à vos envies
Le radiateur en acier se décline dans de nombreux coloris
dont l’acier chromé. Ces radiateurs verticaux s'aménagent parfaitement avec
vos meubles de salle de bain. Constitué de tubes ronds, ce sont les modèles
les moins chers.
En aluminium, la montée en température est meilleure. Ces
sèche-serviette design ont généralement des tubes plats pour un esthétisme
plus épuré.
En inox, les performances sont identiques, ce matériau est
le plus durable.
Un fonctionnement autonome
Le chauffe serviette n’est pas relié à un circuit de chauffage central. Adapté pour un système de chauffage électrique, il est aussi choisi en parallèle d’un circuit centralisé pour ses qualités : confort thermique et leur étendage intégré pour sécher vos draps de bain. Un moyen de palier aux problèmes d’humidité qui engendrent des moisissures et des mauvaises odeurs.
Cela ne doit vous dispenser d’installer une bonne ventilation dans les salles d’eau : ventilation naturelle - aération par fenêtre - et un système d’aspiration centralisé et d’extracteur d’air : ventilation mécanique contrôlée, VMC double flux ou VMC simple flux.
Un thermostat programmable hygroréglable
Ce type de chauffage est régulé avec précision, au dixième de degré près.
Le préchauffage de la pièce, le maintien de la température puis le temps de chauffe nécessaire au séchage des draps de bain sont réglés avec le minuteur.
Le thermostat électronique d’ambiance permet d’effectuer de réelles économies, la minuterie est réglée pour les temps d’utilisation. Gros consommateur d’énergie, le radiateur de salle de bain peut vite alourdir vos factures d’électricité.
Réglages du programmateur
-
Modes de confort.
-
Mode éco.
-
Mode hors-gel.
-
Mode marche arrêt.
Une installation rapide et facile
Le raccordement de ces radiateurs classe II est très facile : un kit de fixation est fourni et il suffit de raccorder les câbles électriques à une prise d’électricité. Attention toutefois à bien respecter les normes relatives à la pose d’équipement électrique dans les pièces d’eau, la norme NF 15 100. Notez que ces radiateurs sont repositionnables et qu’ils ne demandent aucun entretien.
Moins économique qu'un sèche-serviette à eau raccordée à un circuit de chauffage central, ce radiateur mural présente de réels avantages si son utilisation est intelligente et raisonnée. Adapté à toutes les salles de bain et douches, il procure un confort optimal pour un temps de chauffe limité.