On s’en frotte les mains
Longtemps mis au rebus, dévalorisé, callé dans un coin du garage ou des toilettes, le lave-main était perçu comme anodin et peu important.
Après tout, il ne lavait QUE les mains. Oui mais voilà, pour des raisons d’hygiène on se les lave de plus en plus souvent. Le lave-main a donc bien fait de s’accrocher aux murs puisque son heure de gloire à (enfin) sonner. De nombreux fabricants ont ainsi décidé de le choyer, le décliner, le colorier même, pour qu’il s’intègre à votre décoration d’intérieur. Voici l’ère du nouveau lave-main : d’angle, carré, en demie lune, au look futuriste, ou encore transparent, il vous faudra beaucoup de doigts pour les compter. Ce succès est également dû à son côté pratique dans l’aménagement des petites salles de bain comme dans les studios par exemple.
Il n’est ainsi plus rare de le voir remplacer le traditionnel lavabo. Les nouveaux lave-mains ont même des meubles de rangements intégrés en dessous. Petits, ils font maintenant tout comme les grands et on clap dans ses mains.