Les questions à se poser pour choisir une patère murale
La patère murale est un accessoire simple, et pourtant, il convient de se poser les bonnes questions pour choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins et au style de votre maison.
Où installer ma patère murale ?
Le plus souvent, on installe les porte-manteaux et les crochets muraux à l’entrée. En effet, c’est dans cette pièce qu’on se débarrasse de ses vêtements, en particulier les jours de pluie. Mais l’avantage des patères murales, c’est qu’elles se glissent dans n’importe quel espace ! Vous pouvez les installer dans un dressing pour optimiser l’espace, dans une chambre pour éviter de laisser traîner des vêtements, dans une petite salle de bains pour suspendre les serviettes… Tout est possible. L’idée, c’est de dégager de l’espace au sol pour apporter une sensation d’espace.
Quels sont mes besoins ?
Le nombre de crochets dépend de la quantité de vêtements (manteau, chapeau, écharpe, etc.) ou de serviettes que vous souhaitez suspendre. Vous trouverez des patères individuelles avec une seule patte, et d’autres qui en comprennent plusieurs dizaines.
En particulier, tenez compte du nombre d’occupants dans votre logement. Et si vous avez des enfants, pensez à eux ! Installez votre patère plus bas afin qu’ils puissent ranger leurs vestes comme des grands en rentrant de l’école.