Le carrelage au plafond
- 1. Un carrelage qui termine d’habiller la pièce
- 2. Quelques inconvénients à anticiper
Du carrelage au plafond ? Quelle drôle d’idée diront certains… Mais le résultat est souvent très sympa et mérite le coup d’œil. L’application d’un carrelage au plafond est presqu’exclusivement réservée à la salle de bains. L’ensemble donne une certaine cohérence à votre pièce, même si quelques inconvénients peuvent apparaitre…
Un carrelage qui termine d’habiller la pièce
Le carreau est l’élément roi de la salle de bains. Alors pourquoi ne pas en mettre au plafond de celle-ci aussi ? Le carrelage au dessus de votre tête donnera une homogénéité à votre pièce d’eau. On peut ainsi imaginer des nuances de couleurs qui se répondent ou se complètent. Un joli tableau qui partira des plinthes, parcourra les murs pour finir sur le plafond. Si les petits carreaux sont préférables, de grands formats permettent également d’agrandir votre pièce visuellement. Si vous utilisez des grands carreaux pour les murs aussi, le gain de place virtuel n’est pas négligeable !
Quelques inconvénients à anticiper
Si le carreau est loué pour son caractère imperméable, au plafond cet avantage peut devenir un inconvénient. L’humidité ainsi retenue peut se mettre à goutter de façon désagréable. De plus l’entretien d’une salle de bains est parfois éprouvant. Le carrelage au plafond ajoute une difficulté supplémentaire ! Imaginez-vous brosser votre plafond au balai avant de vous lancer dans les travaux ! Enfin un autre détail à son importance : la solidité du plafond en question. Le carrelage est souvent lourd. Alors testez votre plafond et optez pour des petits carreaux, plutôt fins.