Les règles d’or de la décoration bohème
Vous souhaitez insuffler un esprit bohème à votre décoration d’intérieur ? Voici les règles d’or à ne pas manquer :
- Privilégiez les matières naturelles : bois, pierre, osier, rotin, coton, lin… Il s’agit d’instaurer une ambiance zen et nature, dans laquelle on se sent bien.
- Mélangez les couleurs : les intérieurs bohèmes sont souvent très colorés. Que vous misiez sur des couleurs vives ou des tons pastel, amusez-vous !
- Inspirez-vous de vos voyages : décoration bohème rime souvent avec décoration ethnique. Ramenez des souvenirs de vos aventures.
- Apportez une touche nature : n’ayez pas peur des plantes vertes ! Si elles sont exotiques, comme la Yucca ou le cactus, encore mieux. Et si vous n’avez pas la main verte, misez sur un revêtement aux motifs tropicaux.
- Travaillez la lumière : la luminosité est essentielle. Faites entrer la lumière naturelle et multipliez les sources de lumière. Point bonus pour les guirlandes !
- Misez sur l’accumulation : coussins ethniques, tapis berbères, paniers en osier, miroirs en rotin… La déco bohème raffole des accumulations.
- Jouez avec les contrastes : pour finir, n’ayez pas peur des contrastes. Une déco bohème s’associe à merveille avec des touches vintages, contemporaines voire même industrielles !